|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
ACNewser
|
Sujet du message: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 13:23:06 |
|
|
Rédacteur : M@rley  Nvidia nous annonce que la firme au caméléon et Sony venait de signé un accord pour intégrer la technologie PhysX à la Playstation 3. Cela veut dire que PhysX sera inclus de base dans le SDK de la Playstation 3 et accessible pour tous les développeurs gratuitement. Petite piqûre de rappel pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de PhysX, cette technologie permet d'afficher des particules ou autres débris, sans affecter la fluidité et le gameplay d'un jeu. Retrouvez la news complète sur Consoles Center
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 13:54:00 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
ils peuvent faire ça ? Canulars ou on va vraiment voir arriver des trucs de la mort qui tue ? 
_________________ Ma belle signature
|
|
| Haut |
|
 |
|
M@rley
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 13:55:20 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 16:43:45 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
j'espère que ça va pas bouffer sur la qualité graphique, mais j'attends de voir (on aura peut-être droit à une petite démo technologique pour nous prouver que ça marche  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
M@rley
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 17:43:15 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 17:50:39 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
Putain, s'ils MAJ en plus Mirror's Edge, ça fait dépôter le string de ma grand mère D'ailleurs, je ne sais même pas si le jeu est identique sur PC que PS3 actuellement ou si la version PC a des plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
M@rley
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 17:58:53 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 19:51:09 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
t'as l'option physX sur la version PC ? Je suis totalement à la rue sur ce qui se fait sur PC maintenant. Par contre, j'ai hate qu'ils active ça sur PS3
|
|
| Haut |
|
 |
|
M@rley
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 19:55:00 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 20:12:17 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
d'après gamekult : Citer: la licence PhysX offre effectivement de nombreux effets visuels sympathiques pour accompagner les bris de glace, simuler des effets de rideau classes ou des volutes de fumée en parcourant les égoûts. Plutôt gadget, bien sûr, mais que ne ferait-on pas pour justifier l'achat d'une nouvelle carte NVIDIA compatible ? donc la vidéo que tu as sorti doit certainement faire une comparaison de la version PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
M@rley
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 20:21:19 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
Oui, avec et sans PhysX  EDIT : on est que deux sur ce forum ? 
Dernière édition par M@rley le Mer 18 Mar 2009, 20:21:40, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 20:33:12 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
on dirait bien  . Mais je connais d'autres petits sites qui me disent que c'est pas mal désert chez eux aussi.... En fait, au début, je pensais que c'était une démo sous PS3 et ils comparaient cette démo avec et sans physx
|
|
| Haut |
|
 |
|
Supervegeta
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Mer 18 Mar 2009, 21:41:22 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
Je me demandais à l'instant, y'a t'il des stats indiquant la charge du cell et celle du GPU dans les jeux (style GTA 4) ? Ca permettrait de savoir si le physx serait exploité par l'un ou l'autre des composants et s'il y a de la marge
|
|
| Haut |
|
 |
|
Skeeder
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Jeu 19 Mar 2009, 13:47:47 |
|
|
Il me semble que le PhysX était déjà présent, peut être pas actif, mais présent, car c'était un des arguments de vente de Sony pour sa PS3, c'est juste qu'en ces temps de crise, les compagnies se serrent les coudes... Et un communiqué officiel pour dire que la PS3 supporte la technologie PhysX de Nvidia, ça passe bien, ça fait vendre. Pour appuyer mes dires: http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/physx-et-cell.htmlLe SDK est gratuit maintenant, et c'est ça la nouvelle en fait... ^^ EDIT: Citer: SANTA CLARA, CA – 17 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce la signature d’un accord de licence d’outils et de middleware avec Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) pour la PLAYSTATION®3 (PS3). Ainsi, la version binaire du kit de développement logiciel NVIDIA PhysX® est désormais disponible pour les développeurs PS3 qui se sont enregistrés sur le réseau des développeurs SCEI pour le télécharger gratuitement et l’utiliser.Le kit SDK NVIDIA PhysX comprend une API complète et un moteur physique robuste, conçu pour que les développeurs, les animateurs, les concepteurs et les artistes puissent mieux contrôler leurs personnages et les interactions physiques avec les objets et créer et visualiser les effets physiques en temps réel. La poursuite de l’adoption de la technologie NVIDIA PhysX par les principaux développeurs de contenu produit des jeux qui ne sont pas uniquement réalistes au possible, mais elle permet également de s’immerger dans le jeu où des mondes prennent littéralement vie : les environnements deviennent hautement interactifs avec des effets comme des débris persistants comme des bris de verre et des balles d’armes à feu, des arbres qui se tordent sous le vent et de l’eau qui coule sur le corps. « NVIDIA est fière de prendre en charge la PLAYSTATION 3 en tant que fournisseur certifié de middleware », a déclaré Tony Tamasi, senior vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA. « Les jeux développés par la PLAYSTATION 3 utilisant la technologie PhysX offrent des interactions plus réalistes entre les personnages et les autres objets du jeu. Nous pensons que les nouveaux jeux vont redéfinir la réalité pour une nouvelle génération de joueurs ». Le code source des SDK PhysX pour PS3 et les principales plates-formes de jeu sont disponibles sous licence auprès de NVIDIA. Pour plus d’infos sur la licence des SDK PhysX ou sur la technologie PhysX, visitez le site : www.nvidia.fr/physx. En gros moi je comprend que maintenant Nvidia fourni gratuitement le kit de développement aux Développeurs de PS3, mais que ceux-ci si ils avaient déjà une licence pour le PhysX, pouvait déjà faire du PhysX puisque AEGIA et Sony avaient déjà signé un accord pour que le Cell puisse exploiter la technologie PhysX. C'est un peu un vieux coup markéting que je vois moi là à travers ce communiqué hyper-ambigüe au titre très trompeurs (Nvidia apporte la technologie PhysX à la Playstation 3)....
Dernière édition par Skeeder le Jeu 19 Mar 2009, 13:53:35, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
M@rley
|
Sujet du message: Re: La Playstation 3 supportera la technologie PhysX ! Publié: Sam 21 Mar 2009, 10:02:49 |
|
|
|
 |
| Site Admin |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|